.

Amicale Laïque de La Roque Gageac (retour à la page d’accueil)

L’École

Bâtie en 1909 par M Simon Frit, maçon de La Roque Gageac, l’école était alors partagée par un mur au niveau de la cours avec l’« École des filles » d’un côté et l’«École des garçons» de l’autre, avant de devenir mixte.

C’est en 1969 que les maires de La Roque Gageac et Vitrac, Paul Alicot et Marc Louis Tréfeil, décident de créer un regroupement pédagogique intercommunal (RPI). Les enfants passent ainsi leurs premières années à l’école de La Roque Gageac, pour continuer en CE1 à celle de Vitrac. Cependant, une suppression de poste en 2004 obligera le CP à partir à Vitrac, laissant seulement les maternelles à La Roque. 

Inaugurée en 2010 par Jérome Peyrat, maire de La Roque Gageac, et Gérard Soulier, maire de Vitrac, une école commune aux deux villages voit le jour pour faire face à la vétusté des deux anciennes écoles. Elle est baptisée RPI « La Folle Avoine » en hommage à Guy Georgy, enfant de La Roque Gageac et auteur du livre éponyme. Elle sera alors gérée par un Sivos (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire).

Aujourd’hui, c’est donc deux amicales laïques qui oeuvrent pour cet établissement scolaire qui compte une centaine d’élèves. 

Quelques infos utiles

Adresses et Contact

Le Sivos


33 Route des Mazères
24200 Vitrac

L’École La Folle Avoine


38 Route de La Folle Avoine 24200 Vitrac

Téléphone: 05 53 31 85 58

Amicale Laïque de La Roque Gageac (retour à la page d’accueil)